La vente et le prêt de livres numériques au Canada et…au Québec !


Le livre numérique représente une part de plus en plus significative du marché des éditeurs et des libraires aux États-Unis et dans le monde anglo-saxon. Les bibliothèques publiques s’adaptent et diversifient leur offre de manière à proposer le prêt de livres numériques à distance. Depuis peu, les bibliothèques publiques au Québec le font aussi pour répondre aux nouveaux besoins du peuple des connecteurs.

Quelques chiffres

La Campagne nationale pour la lecture (National Campaign for Reading), une coalition réunissant différents acteurs du milieu du livre au Canada, a diffusé le 16 février dernier son bilan annuel sur la consommation de livres au pays. Pour la première fois, les données concernant les livres numériques ont été considérées. On annonçait que 3,4 millions de livres (tous les formats confondus) ont été vendus ou prêtés au pays au cours de la semaine du 23 au 29 janvier 2012 au moment où le décompte a été réalisé. Ce qui représente un livre prêté ou vendu tous les 5 secondes.*

10 % des ventes de livres en anglais sont désormais en format numérique au Canada. Avec 10 % des ventes qui sont effectuées en format numérique sur l’ensemble de tous les livres, le Canada se situe parmi les premiers dans le palmarès international de la lecture numérique. À titre de comparaison, les États-Unis présentent un taux de pénétration de 20%, la Corée du Sud, de 14.5% et le Royaume-Uni, de 7%.**

Le prêt de livres numériques constitue 3 % de l’ensemble des livres prêtés dans les bibliothèques publiques canadiennes, soit 63, 196 livres téléchargés. Les bibliothèques publiques canadiennes affichent une hausse de 8 % du prêt de livres et de 50 % du prêt de livres numériques par rapport à 2011. Globalement, cela équivaut à une hausse de 9 % du prêt en bibliothèque.

En revanche, ce bilan dresse un portrait assez approximatif de la situation du livre en français au Canada. Le communiqué rapporte que la hausse des ventes du livre français établit à 35 % ne doit pas être considérée comme significative car elle reflète une manière différente, plus exhaustive cette année, de couvrir le marché francophone. Ensuite, on annonce que l’on n’a pas pris en compte les ventes de livres numériques au Québec.

Par ailleurs, on ne précise pas si le nombre (3%) de livres numériques prêtés dans les bibliothèques canadiennes comprend les efforts du côté francophone, ceux de la Grande bibliothèque incidemment, qui était seule en mesure de fournir des données au cours de la semaine cible. Enfin, il est question du nombre de livres téléchargeables. Dans ces conditions, on n’inclurait pas, dans ce bilan, l’offre numérique en lecture continue qui est proposée dans certaines bibliothèques québécoises. En d’autres termes, c’est un tableau qui nous informe sur la situation canadienne anglaise surtout, ce qui n’est pas sans intérêt, mais qui demande à être mis en contexte localement.

Le prêt de livres numériques au Québec

Néanmoims, du côté des bibliothèques publiques québécoises, c’est maintenant (enfin!) que le prêt de livre numérique prend véritablement son envol. Depuis décembre déjà, pour être en phase avec ceux qui recevaient des liseuses et des tablettes à Noël, BAnQ a commencé à offrir le prêt de livres téléchargeables. Ce service est aussi offert depuis la semaine dernière à travers la plateforme pretnumerique.ca dans les bibliothèques de Montréal. Depuis l’été dernier, on peut également profiter de l’accès à des livres accessibles en lecture continue (streaming). D’autres institutions québécoises suivront le pas.

L’historique de la naissance de l’offre du prêt numérique à distance dans les bibliothèques québécoises a été relaté par Clément Laberge, sur son blogue, qui en est un des principaux artisans.

Notons qu’en France, on est beaucoup plus frileux du côté de l’offre à distance. Selon les contrées, les relations de confiance et de concurrence entre les bibliothèques et les acteurs de l’industrie du livre sont négociées différemment. Trop souvent, hélas, au détriment de la lecture publique.

Quoiqu’il en soit, au Québec, on l’a fait, bravo! On pourra désormais voir si, au moment du grand National Book Count en 2013, les données portant sur le prêt et la vente des livres numériques en français seront devenues plus suggestives.

* Le communiqué de la National Campaign for Reading en PDF
** Global Assessment of E-Book Markets presentation par Giovanni Bonfanti, A.T. Kearny / Marco Ferrario, BookRepublic, Digital BookWorld, janvier 2012.

68 réponses à « La vente et le prêt de livres numériques au Canada et…au Québec ! »

  1. Je m’attendais à vous voir aborder la manière dont le prêt de livres est consenti aux lecteurs. Utilisateur de logiciels libres depuis cinq ans (toutes mes machines roulent sous Ubuntu depuis 2007), je suis tenu à l’écart du prêt numérique, car il est géré par Adobe Digital Editions, un outil propriétaire et privatif, c’est le cas de le dire.

    Pourquoi nos institutions publiques traitent-elles le prêt numérique avec des entreprises privées? Une exigence des éditeurs, m’a répondu Bibliothèques de Montréal avec un piteux «Désolé» en guise de prix de consolation. Désolant, plutôt! De son côté, BANQ m’a suggéré d’installer Adobe DIgital Editions à l’aide de Wine, un émulateur de Windows pour Linux. Mauvaise réponse!

    À voir comment notre gouvernement se comporte envers sa propre loi 133 (qui l’oblige tenir compte du logiciel libre dans les appels d’offres) en émettant des décrets pour la contourner, on n’est pas près de voir les institutions publiques considérer le virage libre comme solution d’avenir.

  2. […] Mais comment porter cette revendication et convaincre le législateur français que les bilbiothèques sont un lévier majeur du marché du livre  numérique si nous, bibliothécaires, restons inaudibles sur cette question ? Comment peser dans l’écosystème du livre numérique si nous restons à l’écart des discussions ? Le Quebec semble avoir trouvé un équilibre , mais bien fragile… […]

  3. […] background-position: 50% 0px; background-color:#222222; background-repeat : no-repeat; } bibliomancienne.wordpress.com – Today, 7:57 […]

  4. I always spent my half an hour to read this webpage’s posts all the time along with a mug of coffee.

  5. Bonjour , Je m’appelle Lisa Janssens étant à la recherche de prêt depuis plusieurs mois . j’ai été beaucoup de fois arnaqué sur des sites de prêt entre particulier à la fin je ne reçois rien sur mon compte. Mais heureusement j’ai découvert Mr LEBLOND Gustave qui m’a aidé à trouver mon prêt de 35.000$ que j’ai reçu sur mon compte . j’ai plusieurs collègues qui ont aussi reçus des prêts à leur niveau sans problèmes; au lieu de vous faire avoir par des individus mal intentionnés , qui prennent pour travaillent à escroqué les innocents faites comme moi adresser votre demande de prêt à Mr LEBLOND Gustave . Je publie ce message parce qu’il ma fait du bien avec son accord de prêt .

    E-mail : marc.maurice.gustave.leblond@hotmail.com

    Du courage à ceux qui n’ont toujours pas pu résoudre leurs soucies financier.

    1. Salut a tous,
      j’aimerai profiter par ce canal pour partager une bonne opportunité avec vous. J’étais depuis longtemps a la recherche d’un prêt, j’ai toujours été rejeté par les banques. Par la grâce de Dieu, une amie a moi m’a parler de madame Cassandra Victoria, une prêteuse qui accorde des prêt privée très sérieux, qui l’a aidé elle et sont mari a obtenir un prêt d’argent rapide. Alors j’ai contacté cette dame, j’ai suivi la procédure et j’ai reçu mon prêt de 150.000 Euro sur mon compte bancaire le 27 Juin passé. J’ai retrouvé le sourire grâce à cette dame et deux de mes collègues ont également reçu des prêts chez elle.Je publie ce message pour vous conseillez de ne plus vous trompez de personne si vous voulez effectivement faire une demande de prêt d’argent. contacter cette dame et elle vous satisfera pour tous les services que vous lui demanderez. Voici son adresse Mail: cassandravictoria.finance@gmail.com Merci de faire passer le message pour aider tous vos proche qui sont dans un besoin
      Vous aurez rien à payer jusqu’à ce que votre virement soit émis.

    2. Salut a tous,
      j’aimerai profiter par ce canal pour partager une bonne opportunité avec vous. J’étais depuis longtemps a la recherche d’un prêt, j’ai toujours été rejeté par les banques. Par la grâce de Dieu, une amie a moi m’a parler de madame Cassandra Victoria, une prêteuse qui accorde des prêt privée très sérieux, qui l’a aidé elle et sont mari a obtenir un prêt d’argent rapide. Alors j’ai contacté cette dame, j’ai suivi la procédure et j’ai reçu mon prêt de 150.000 Euro sur mon compte bancaire le 06 Juillet passé. J’ai retrouvé le sourire grâce à cette dame et deux de mes collègues ont également reçu des prêts chez elle.Je publie ce message pour vous conseillez de ne plus vous trompez de personne si vous voulez effectivement faire une demande de prêt d’argent. contacter cette dame et elle vous satisfera pour tous les services que vous lui demanderez. Voici son adresse Mail: cassandravictoria.finance@gmail.com
      Merci de faire passer le message pour aider tous vos proche qui sont dans un besoin de plus je n’ai rien payé jusqu’à ce que le virement a été effectué en direction de votre compte.

  6. Plus de besoin de banque, avant d’avoir un crédit, avec des conditions favorables.Vous avez besoin d’un financement pour votre maison, pour vos affaires, pour achat de voiture, pour l’achat de moto, pour la création de vos propres entreprise, pour vos besoins personnels plus de doute. Nous octroyons des crédits personnels allant de 2000 jusqu’à 500, 000€ avec un taux d’intérêt nominal de 1,5% quel que soit le montant. Veuillez nous préciser dans vos demandes de prêt le montant exact que vous souhaiteriez et la date.Veuillez nous écrire pour vos prêts personnels : Carlosduvrait@yahoo.fr

  7. Avatar de michel_spaeth@hotmail.com
    michel_spaeth@hotmail.com

    Administrateur de ce site permettez moi de publier ce témoignage dans votre groupe car j’ai retrouvée le sourire grâce Mr DUVRAIT Carlos .
    Plus de besoin de banque, avant d’avoir un crédit, avec des conditions favorables. Vous avez besoin d’un financement pour votre maison, pour vos affaires, pour achat de voiture, pour l’achat de moto, pour la création de vos propres entreprise, pour vos besoins personnels plus de doute. Il octroi des crédits personnels allant de 2000 jusqu’à 1.000.000 avec un taux d’intérêt nominal de 1,5% quel que soit le montant. Veuillez préciser dans vos demandes de prêt le montant exact que vous souhaiteriez et la date, en retour, il vous présentera ces conditions de prêt, vous serez satisfaits sous 48h je vous le garantir, j’ai rçu mon crédit auprès de ce Monsieur qui m’a été conseiller par une Amie de service. Veuillez l’écrire pour vos prêts personnels : Carlosduvrait@yahoo.fr

  8. Finir les soucis, obtenez votre crédit en toute sécurité, sans soucis..
    Plus de besoin de banque, avant d’avoir un crédit, avec des conditions favorables.Vous avez besoin d’un financement pour votre maison, pour vos affaires, pour achat de voiture, pour l’achat de moto, pour la création de vos propres entreprise, pour vos besoins personnels plus de doute. Nous octroyons des crédits personnels allant de 2000 jusqu’à 500.000€ avec un taux d’intérêt nominal de 2% quel que soit le montant. Veuillez nous préciser dans vos demandes de prêt le montant exact que vous souhaiteriez et la date.Veuillez nous écrire pour vos prêts personnels.
    Courriel : eulalielarode@gmail.com

  9. Finir les soucis, obtenez votre crédit en toute sécurité, sans souci..
    Plus de besoin de banque, avant d’avoir un crédit, avec des conditions favorables.Vous avez besoin d’un financement pour votre maison, pour vos affaires, pour achat de voiture, pour l’achat de moto, pour la création de vos propres entreprise, pour vos besoins personnels plus de doute. Nous octroyons des crédits personnels allant de 2000 jusqu’à 500.000€ avec un taux d’intérêt nominal de 2% quel que soit le montant. Veuillez nous préciser dans vos demandes de prêt le montant exact que vous souhaiteriez et la date.Veuillez nous écrire pour vos prêts personnels.
    Courriel : eulalielarode@gmail.com

  10. Finir les soucis, obtenez votre crédit en toute sécurité, sans soucis..
    Plus de besoin de banque, avant d’avoir un crédit, avec des conditions favorables.Vous avez besoin d’un financement pour votre maison, pour vos affaires, pour achat de voiture, pour l’achat de moto, pour la création de vos propres entreprise,. pour vos besoins personnels plus de doute. Nous octroyons des crédits personnels allant de 2000 jusqu’à 500.000€ avec un taux d’intérêt nominal de 2% quel que soit le montant. Veuillez nous préciser dans vos demandes de prêt le montant exact que vous souhaiteriez et la date.Veuillez nous écrire pour vos prêts personnels.
    Courriel : eulalielarode@gmail.com

  11. Salut a tous,
    j’aimerai profiter par ce canal pour partager une bonne opportunité avec vous. J’étais depuis longtemps a la recherche d’un prêt, j’ai toujours été rejeté par les banques. Par la grâce de Dieu, une amie a moi m’a parler de madame angelette perillard, une prêteuse qui accorde des prêt privée très sérieux, qui l’a aidé elle et sont mari a obtenir un prêt d’argent rapide. Alors j’ai contacté cette dame, j’ai suivi la procédure et j’ai reçu mon prêt de 150.000 Euro sur mon compte bancaire le 23 Septembre passé. J’ai retrouvé le sourire grâce à cette dame et deux de mes collègues ont également reçu des prêts chez elle.Je publie ce message pour vous conseillez de ne plus vous trompez de personne si vous voulez effectivement faire une demande de prêt d’argent. contacter cette dame et elle vous satisfera pour tous les services que vous lui demanderez. Voici son adresse Mail: angeletteperillard@gmail.com Merci de faire passer le message pour aider tous vos proche qui sont dans un besoin

  12. Plus de besoin de banque, avant d’avoir un crédit, avec des conditions favorables.Vous avez besoin d’un financement pour votre maison, pour vos affaires, pour achat de voiture, pour l’achat de moto, pour la création de vos propres entreprise, pour vos besoins personnels plus de doute. Nous octroyons des crédits personnels allant de 2000 jusqu’à 1.000.000 avec un taux d’intérêt nominal de 1,5% quel que soit le montant. Veuillez nous préciser dans vos demandes de prêt le montant exact que vous souhaiteriez et la date.Veuillez nous écrire pour vos prêts personnels : puggioni-christophe@hotmail.com

  13. Le prêt en ligne, sans banque à 1,2% le taux. Vous avez besoin d’un financement pour votre maison, pour vos Affaires, pour achat de voiture, pour l’achat de moto, Pour la création de vos propres entreprises, pour vos besoins Personnels plus de doute. Nous octroyons des crédits personnels Allant de 2000 jusqu’à 1.000.000 avec un taux D’intérêt nominal de 1,2 % quel que soit le montant. Veuillez nous préciser dans vos demandes de prêt Le montant exact que vous souhaiteriez et la date. Veuillez nous écrire pour vos prêts personnels. Réponse rapide : puggioni-christophe@hotmail.com

  14. Avatar de raymon bouckaert
    raymon bouckaert

    Bonjour

    Plus de soucis pour vous maintenant car je suis là pour vous aider.Savez vous que beaucoup de
    personne dans le monde veulent réaliser beaucoup de projet pouvant créer des milliers d’emplois?
    mais n’ont pas de moyen financier pour débuter leur projet. Je pense vous aider avec un financement
    rapide et fiable. Particulier, France, Belgique etc….Je dispose d’un capital qui servira à octroyer des
    prêts particulier à court et long terme allant de 2000€ à 5 000 000€ à toute personne sérieuse voulant
    de ce prêt.
    1,5% d’intérêt l’an selon la somme prêté car étant particulier je ne veux pas violer la loi sur l’usure.
    Vous pouvez rembourser sur 1 à 30 ans maximum selon la somme prêté.c’est à vous de voir pour les
    mensualités. Je ne demande qu’une reconnaissance de dette certifiée manuscrite et aussi quelques
    pièces à fournis. Contactez-nous E-mail : raymon.gabriel.bouckaert@gmail.com

    Pas de serieux s’abstenir

  15. Parfois il faut laisser sa doute et chercher les vrai prêteur ou prêteuse. Arnaquée plus d’une fois par des faux prêteurs, je ne croyais plus aux prêts entre particuliers sur internet jusqu’à ce que je tombe sur les témoignages de madame conques jacqueline dernière. Tellement convaincu , j’ai décidé de m’adresser à cette madame pour un prêt, mais je vous le jure  J’ai simplement eu à respecter ses conditions et d’un bout de temps je fus satisfaite . Contacter là en lui laissant un message par mail, rien ne sert de cacher les personnes je bonne moralités a soit seul,donc je vous implore a beaucoup la rejoindre pas son adresse mail jacquelineconques2@gmail.com ou sur son viber:+33755242139

  16. un réel témoignage mes chère
    Bonjour madame et monsieur, J’avais besoin tellement d’argent que j’ai voulue faire un prêt auprès d’une banque et cela me causait trop d’ennuis.J’ai été plusieurs fois victimes d’arnaque par des particuliers et Dieu merci que j’ai reçu un témoignage d’une femme formidable , madame conques jacqueline de nationalité Française qui aide les gens en leurs faisant des prêts. cette est vraiment une femme  réel et honnête que tous nous devons courir vers elle avec un grand cœur, les témoignages sur elle sont justifiés et approuvés . J’ai reçu mon virement suite à ma demande de prêt. Je vous suggère de la contacter si vous souhaitez obtenir votre prêt et surtout éviter les arnaques.son mail:jacquelineconques2@gmail.com ou sur son viber:+33755242139

  17. La seule manière de te remercier est de faire ta publication madame conque!!!!Bonjour, Je suis affairé par la multiplication des petites annonces de prêt entre particuliers qui fleurissent  sur la toile. Je crains que beaucoup de gens dans la difficulté et l’urgence se jettent aveuglement dans une opération à risque. Je vous conseille de prendre contact cette dame du nom de conques jacqueline. Elle octroie des prêts d’argent entre particuliers sérieux.Voici son mail:jacquelineconques2@gmail.com

  18. Bonjour à toutes personnes à la recherche d’un prêt personnel, je suis disposé à vous accorder mes prêts d’argent rapide en ligne en quelque jours seulement pour sauver des vies nous le proposons depuis plus de 10 ans nous pouvons nous occuper (selon accords préalables). Mon objectif est de renforcer de manière significative la base économique de toutes personnes morales et physiques pratiquantes des Actionnaire et Opérateur financier vivant en France qui s’engage à vous aider financièrement quel que soit votre problème pourvu que vous soyez solvable. J’accorde mes crédits avec un TAEG (Taux annuel effectif global) de 3 % et ma capacité de financement est comprise entre 5.000 € et 5.000.000 € sur 6 à 20 ans maximum selon la somme prêtée. C’est à vous de voir pour les mensualités, des conditions très simples et sans problème. Pourquoi attendre alors, Écrivez-moi je suis entièrement à votre disposition veuillez me confirmer votre demande en précisant le montant que vous souhaitez emprunter et la durée du remboursement à mon adresse mail : elserericerwin@gmail.com au plus vite possible afin qu’on puisse vite donner une suite favorable à votre demande et vous satisfait.

    NB : Mes prêts sont bien assurés pour une sécurité maximale juste m’envoyer un mail ou TEL 07 56 81 92 35, l’usage est du crédit propre à votre besoin si vous respectez les conditions et je me ferai plaisir de vous aidez rapidement en 3 jours.

    1. Avatar de Patrick marie
      Patrick marie

      Bonsoir Monsieur, Madame, je me nomme Patrick marie renard , je suis un analyste financier , enregistré et légitime prêteur. Je voudrais porter à votre attention mon offre de prêts allant de 5.000 € jusqu’à 5.000.000 € remboursable sur cinq ans ou vingt-cinq ans (maximale) avec un TAEG (Taux annuel effectif global) de 3 % l’an. Des conditions très simples et sans problème alors, n’hésitez pas à me répondre en confirmant votre demande en précisant le montant que vous souhaiteriez emprunter et la durée du remboursement à ce courriel : patrickmarierenard@gmail.com au plus vite afin qu’on vous apporte de l’aide.

      NB : mon prêt est assuré par une sécurité maximale bancaire pourquoi attendre alors, écrivez-moi je suis entièrement à votre disposition.

  19. Que faire si vous avez été victime d’une arnaque sur internet ?

    Si vous avez été victime d’une offre frauduleuse et subi un préjudice, déposez une plainte dans les meilleurs délais

     nous vous invitons également à contacter INFO ESCROQUERIES (service et appel gratuits du lundi au dimanche de 24h / 24)  effectuer un signalement sur le portail officiel de signalement du Ministère de l’intérieur et de la sécurité publique .

    Prenez contact directe avec nous pour accéder à notre

    site web : https://signaloipcs.wordpress.com

    Vous pouvez effectuer un signalement même si vous n’avez pas subi de perte financière : il peut être utile pour empêcher d’autres tentatives d’escroqueries.

  20. Bonjour
    Finir vos peines et soucis de financement car, je dispose d’un capital qui servira à octroyer des prêts particulier à court et long terme allant de 1000€ à 8. 000 000 € à toute personne sérieuse voulant de ce prêt. 2% d’intérêt l’an selon la somme prêté car étant particulier je ne veux pas violer la loi sur l’usure. vous pouvez rembourser sur 1 à 25 ans maximum selon la somme prêté. c’est à vous de voir pour les mensualités. je ne demande qu’une reconnaissance de dette certifiée manuscrite et aussi quelques pièces à fournis n’hésitez pas a nous contactez mail : jean.marc.schudy@gmail.com

  21. Bonjour
    Je mets à votre disposition un prêt à partir de 5000€ a 800. 000.000€ à des conditions très simples. Je fais aussi des investissements et des prêts entre particulier de toutes sortes. J’offre des crédits à court, moyen et long terme en collaboration avec mon avocat. Nous ignorons de vos usages et nos transferts sont assurés par une banque pour la sécurité de la transaction. Pour toutes vos demandes faites propositions par rapport aux taux et aux échelonnements de paiements et je serai à votre aide. Enfin veuillez me joindre par mail: jean.marc.schudy@gmail.com

  22. Crédit reçu auprès de Mme KANNEL ROSALIE FORBIN
    Vu la récession économique qu’elle sévit le monde, cet dame met à la disposition de tout le monde des services de prêt sûr et fiable accessible à tous. Contactez via e-mail : kanelforbin@gmail.com

    Ce que j’ai appris d’elle, c’est que je ne dois pas être quelqu’un d’autre; que je suis assez bien ; et que lorsque je suis fidèle à moi-même, je peux faire des choses extraordinaires. Tu dois permettre que l’impossible devienne possible.

  23. Avatar de Olivier Bernard Roditi
    Olivier Bernard Roditi

    Bonjour : Mme & MmeLe covide19 a chuté l’économie de plusieurs pays raison pour laquelle l’organisation français a mis en place l’aide financière (FINANCEMENT NON REMBOURSABLE) pour que les gens en bénéficie et en faire de bon usage: E-mail.  olivierbernard.roditi@gmail.com
    WhatsApp : 07 56 95 11 30

  24. Avatar de Olivier Bernard Roditi
    Olivier Bernard Roditi

    Bonjour, Mr Mme Offre de prêt entre les gens sérieux et raisonnables,Individus Irlande,Suisse, Canada, Belgique, Espagne, Allemagne, Équateur, Portugal, France, Italie, Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion Mayotte, partout dans le monde Je vous offre un prêt de € 9.000 à € 11.000.000 à toutes les les personnes capables de le rembourser avec des intérêts au taux d’intérêt est de 3% pour tout montant demandé. Je fais ça sur le terrain :- prêt financier- Prêt immobilier- Prêt pour les investissements- Prêt de voiture- Consolidation des dettes- Achat de crédit- Prêt personnelTu es dans les archivesObtenir un prêt légitime a toujours été un gros problème pour le client. La question du crédit sûr est quelque chose dont les clients sont de plus en plus préoccupés, ainsi que lorsqu’ils recherchent un prêt d’un prêteur légitime. Le taux d’intérêt pour mon prêt est de 3% et le montant minimal que je donne est de € 5.000 et le montant maximal est de € 2.000.000. Si vous êtes intéressé à obtenir une assistance financière sûre, sans soucis et sans crainte ; Offre de prêt entre individu sérieux et raisonnable.Pour toutes vos demandes, veuillez contacter l’adresse e-mail Suivant :E-mail : olivierbernard.roditi@gmail.comwhatsapp: +  +33 07 56 95 11 30

  25. Voici le seul prêteur honnête

    Finir les soucis, obtenez votre crédit en toute sécurité, sans soucis..

    E-mail : olivierroditi42@gmail.com

  26. Bonjour
    Je repond au nom de Mr Georges Marcel ORTIZ .
    Finisez vos peines et soucis de financement car, je dispose d’un capital qui servira à octroyer des prêts particuliers à court et long terme allant de 2000€ à 5 000 000 € à toutes personnes sérieuses voulant de ce prêt. 2% d’intérêt l’an selon la somme prêté car étant particulier je ne veux pas violer la loi sur l’usure. vous pouvez rembourser sur 1 à 20 ans au maximum selon la somme prêté. je ne demande qu’une reconnaissance de dette certifiée manuscrite et aussi quelques pièces à fournis n’hésitez pas a nous contactez par mail : georgesortiz.fr@gmail.com

  27. Bonjour ! C’est avec une très grande joie j’écris ce témoignage en guise de remerciement à madame MARIAUD Magalie. Cette dame m’a offert un prêt de 25000euros ce matin sans aucun frais. Vraiment le doute peut nous distancier de la bonne personne. Je remercie le seigneur de m’avoir donné cette confiance que j’ai pu accordé à cette dame grâce à qui aujourd’hui j’ai le sourire aux lèvres. Pour vous qui êtes dans de situations difficiles et aimeriez obtenir un prêt entre particuliers, contactez avec tout espoir cette dame merveilleuse sur son adresse mail magaliemariaud.financefrance@gmail.com

  28. Avatar de patrick marie
    patrick marie

    Bonjour Monsieur, Madame, je me nomme Patrick marie renard , je suis un analyste financier , enregistré et légitime prêteur. Je voudrais porter à votre attention mon offre de prêts allant de 5.000?€ jusqu’à 5.000.000 € remboursable sur cinq ans ou vingt-cinq ans (maximale) avec un TAEG (Taux annuel effectif global) de 3 % l’an. Des conditions très simples et sans problème alors, n’hésitez pas à me répondre en confirmant votre demande en précisant le montant que vous souhaiteriez emprunter et la durée du remboursement à ce courriel : patrickmarierenard@gmail.com au plus vite afin qu’on vous apporte de l’aide.

    NB : mon prêt est assuré par une sécurité maximale bancaire pourquoi attendre alors, écrivez-moi je suis entièrement à votre disposition.

  29. Bonjour,
    Vous êtes à la recherche de prêt pour soit relancer vos activités, soit pour la réalisation d’un projet, soit pour vous acheter un appartement mais hélas veuillez me contacter pour plus d’informations.
    Émail: olivierbernard.roditi@gmail.com
    Whatsapp : +33 7 69 62 06 54

  30. Bonjour,
    Vous êtes à la recherche de prêt pour soit relancer vos activités, soit pour la réalisation d’un projet, soit pour vous acheter un appartement mais hélas veuillez me contacter pour plus d’informations.
    Émail: olivierbernard.roditi@gmail.com
    whatsapp: +33 7 69 62 06 54

  31. They are heartless scammers, they ruined my life, by making me develop interest to invest my hard earned money. I deposited 10.7850 euros in June 2020, which was later turned to 98,908.00 euros including my pay out bonus, there was an impressive improvement in few days, 2 months later I had a car accident and needed money to pay my insurance access, Suddenly I was sent from Pillar to post, i tried reaching out to them to collect the money i invested to pay off my debts, they cut the live chats and got harassed from 1 to the other, until they told me I will forever be poor, then I realized that I was being scammed. I just wanted my money back! I was advised by a friend to seek for help from a recovery management to assist me recover my invested funds, God so kind i was able to reach out to a recovery guru BY jeansonjamesanchetawizard62@gmail.com or Telegrem Nunmber:+31684518136, i was able to recover my funds with the help of Mr Jeanson James Ancheta wizard he’s an expert on lost funds, crypto/forex and bitcoin recovery

  32. Bonjour Mr et Mme,
    A travers ces lignes de notre financement sécurisé nous vous vous accordons le service d’un crédit renouvelable à un taux de 2%. Alors si vous êtes toujours dans le besoin d’argent, vous avez aujourd’hui le choix de répondre à vos besoins. Votre demande est donc la bienvenue en espérant que vous respectez votre engagement scrupuleusement vis-à-vis au prêt.
    Merci de vous relire avec plaisir
    Gmail:olivierbernard.roditi@gmail.com
    Whatsapp:+33769620654

    1. Avatar de Patrick marie
      Patrick marie

      Bonjour Monsieur, Madame, je me nomme Patrick marie renard , je suis un analyste financier , enregistré et légitime prêteur. Je voudrais porter à votre attention mon offre de prêts allant de 5.000 € jusqu’à 5.000.000 € remboursable sur cinq ans ou vingt-cinq ans (maximale) avec un TAEG (Taux annuel effectif global) de 3 % l’an. Des conditions très simples et sans problème alors, n’hésitez pas à me répondre en confirmant votre demande en précisant le montant que vous souhaiteriez emprunter et la durée du remboursement à ce courriel : patrickmarierenard@gmail.com au plus vite afin qu’on vous apporte de l’aide.

      NB : mon prêt est assuré par une sécurité maximale bancaire pourquoi attendre alors, écrivez-moi je suis entièrement à votre disposition.

  33. Avatar de Patrick marie
    Patrick marie

    Bonjour Monsieur, Madame, je me nomme Patrick marie renard , je suis un analyste financier , enregistré et légitime prêteur. Je voudrais porter à votre attention mon offre de prêts allant de 5.000 € jusqu’à 5.000.000 € remboursable sur cinq ans ou vingt-cinq ans (maximale) avec un TAEG (Taux annuel effectif global) de 3 % l’an. Des conditions très simples et sans problème alors, n’hésitez pas à me répondre en confirmant votre demande en précisant le montant que vous souhaiteriez emprunter et la durée du remboursement à ce courriel : patrickmarierenard@gmail. au plus vite afin qu’on vous apporte de l’aide.

    NB : mon prêt est assuré par une sécurité maximale bancaire pourquoi attendre alors, écrivez-moi je suis entièrement à votre disposition.

  34. Bonjour monsieur/madame, nous sommes une personne physique roumaine, sincère, opérateur économique. Nous accordons des prêts à toutes personnes sérieuses pouvant nous rembourser, si vous en ressentez le besoin ou dans le problème d’argent, je dispose d’un capital qui servira à octroyer des prêts à court et long terme de 2000 euros à 15 000.000 euros.

    Email : ofertadeimprumut54@gmail.com

  35. Avatar de Patrick marie
    Patrick marie

    Bonjour Monsieur, Madame, je me nomme Patrick marie renard , je suis un analyste financier , enregistré et légitime prêteur. Je voudrais porter à votre attention mon offre de prêts allant de 5.000 € jusqu’à 5.000.000 € remboursable sur cinq ans ou vingt-cinq ans (maximale) avec un TAEG (Taux annuel effectif global) de 3 % l’an. Des conditions très simples et sans problème alors, n’hésitez pas à me répondre en confirmant votre demande en précisant le montant que vous souhaiteriez emprunter et la durée du remboursement à ce courriel : patrickmarierenard@gmail.com au plus vite afin qu’on vous apporte de l’aide.

    NB : mon prêt est assuré par une sécurité maximale bancaire pourquoi attendre alors, écrivez-moi je suis entièrement à votre disposition.

  36. Avatar de Patrick marie
    Patrick marie

    Bonjour Monsieur, Madame, je me nomme Patrick marie renard , je suis un analyste financier , enregistré et légitime prêteur. Je voudrais porter à votre attention mon offre de prêts allant de 5.000 € jusqu’à 5.000.000 € remboursable sur cinq ans ou vingt-cinq ans (maximale) avec un TAEG (Taux annuel effectif global) de 3 % l’an. Des conditions très simples et sans problème alors, n’hésitez pas à me répondre en confirmant votre demande en précisant le montant que vous souhaiteriez emprunter et la durée du remboursement à ce courriel : patrickmarierenard@gmail.com au plus vite afin qu’on vous apporte de l’aide.

  37. Avatar de Patrick marie
    Patrick marie

    Bonjour Monsieur, Madame, je me nomme Patrick marie renard , je suis un analyste financier , enregistré et légitime prêteur. Je voudrais porter à votre attention mon offre de prêts allant de 5.000 € jusqu’à 5.000.000 € remboursable sur cinq ans ou vingt-cinq ans (maximale) avec un TAEG (Taux annuel effectif global) de 3 % l’an. Des conditions très simples et sans problème alors, n’hésitez pas à me répondre en confirmant votre demande en précisant le montant que vous souhaiteriez emprunter et la durée du remboursement à ce courriel : patrickmarierenard@gmail.com au plus vite afin qu’on vous apporte de l’aide.

    NB : mon prêt est assuré par une sécurité maximale bancaire pourquoi attendre alors, écrivez-moi je suis entièrement à votre disposition

  38. J’ai entendu parler du crédit entre particuliers après du visionnage, dans les spots publicitaire ainsi qu’à la télévision.
    Cela m’a intéressé car je suis interdit bancaire et donc les banques refusent de me faire un octroie de crédit.
    En revanche, je ne voulais pas perdre mon temps à trouver un prêteur privé surtout que c’est difficile à trouver.
    J’ai profité du développement du crédit entre particuliers en Canada pour en parler autour de moi, quelque jour après en parlant a un ami qui m’a conduit chez un Mr du nom de Danny Dupré. Qui avait déja un fait un pret a l’une de ces tante qui a des économies à investir.

    Nous avons donc discuté des conditions en suite l’échange de contacte; mais nous avons jugé nécessairement de passer par un notaire afin qu’ il puisse avoir une confiance mutuelle.
    En revanche, je lui ai tout de même signé une reconnaissance de dettes afin qu’il n’y ait pas d’ambiguïté.
    La somme que j’ai eux à empruntée auprès de cet homme est de 27.000 euros remboursable sur 20 ans.
    Je payais chaque mois 395 euros et au final le crédit entre particuliers m’a coûté 575 euros et avec un frais minime en annexe.
    Pour ma part, mon avis sur le prêt entre particuliers est positif car j’ai pu obtenir un financement pour mon projet personnel et à un coût plus faible que la moyenne.

    Pour tout besoin de crédit en tout honnêteté je vous le recommande en plus de sa il est très flexibles, sérieux, honnête, sincères.
    Voici donc si joint sont adresse mai: dannydupre4@gmail.com

  39. TEMOIGNAGE DE PRET ENTRE PARTICULIERS RECU DEPUIS LE CANADA AVEC FRAIS A L’AVANCE A 1.5%
    Salut on m’appelle Martin,un petit message pour vous prévenir que la majorité des prêteurs sont des escrocs. Pour l’avoir vécu et subi je sais de quoi je parle. Ils m’ont trompé plusieurs fois je ne croyais vraiment plus en la parole des prêteurs avant que je ne croise le chemin de Mr Danny Dupré.
    Il m’a accordé un prêt de 30.000 euros en moins de 144h. Une somme que je dois leur rembourser dans un délai de 6 ans avec un taux de 1.5%
    Grace à lui j’ai pu agrandir mon petit commerce et je lui serai éternellement reconnaissant pour ce qu’il à fait dans ma vie. Alors si vous aussi vous cherchez un prêt et non une arnaque, contacter Mr Danny Dupré
    Je peux témoigner qu’il existe encore en France de vrais prêteurs qui ont envie d’aider. N’hésitez pas à le contacter. Il est très compréhensive et offre des prêts de 1000 euros à 5000.000 euros avec un temps raisonnable pour le remboursement.
    Pour plus de renseignement veuillez le contacter via son adresse e-mail : dannydupre4@gmail.com

  40. Avatar de Olivier Bernard Roditi
    Olivier Bernard Roditi

    Bonjour:Mr ou Mme   J’Offre de prêt sans protocole, il est le seul de nos jours qui offre des prêts entre particulier sans trop de protocole. Je vous le suggère, j’ai reçu mon prêt sans protocole et en 72 h au plus. Monsieur Roditi Bernard Olivier  est une personne digne de confiance et voici son mailolivierbernard.roditi@gmail.com 
    Merci de le contacter pour tous ce os besoin d’aide financière.Whatsapp:+33769620654

  41. Bonjour a tous,
    Ayant remarqué plusieurs avis favorable a son égard,
    Jai décidé de solliciter son aide pour un crédit,de 50.000 euros
    C’est ainsi que je suis rentré en contacte avec Mme Victoria Cassandra Très rapidement,ma demande a été acceptée.
    Au départ je n’en croyais pas un seul instant puis 03 jours après vérification de mon compte bancaire,et j’ai effectivement reçu les fonds , je n’ai eu a RIEN PAYÉ jusqu’à ce que mon virement soit émis . Très heureux, j’ai décidé de faire ce témoignage.
    Je vous recommande vivement cette Monsieur , en cas de besoins de prêt d’argent. Son email: cassandravictoria.finance@gmail.com
    Je vous jure que vous serez satisfait a 100/100

  42. Avatar de pamies chantal
    pamies chantal

    Bonjour Moi je suis Mme Pamies Chantal de nationalité Française vivant en France , ma capacité de prêter va jusqu’à 10 000 000 euros à un particulier. Vu les nombreuses arnaques qui existent aujourd’hui dans le prêt entre particuliers, je vous informe que beaucoup de précautions ont été prises afin d’assurer et garantir les personnes qui font les demandes de prêt. Mon taux d’intérêt est unique et il est non négociable, fixé à 3% sur la valeur total demandé. J’aimerais aussi vous demander de faire très attention aux offres venant d’Afrique (Côte d’Ivoire, Bénin et autres), car presque toutes les personnes avec qui j’entre en contact ont déjà été victime d’arnaque. Ces arnaques ont tellement pris de l’ampleur à tel point que même les chaînes de télévision en parlent (M6, et autre chaîne d’Afrique) Mon offre est sérieuse, vous pourriez vous en rendre compte à travers la procédure qui est la procédure légale d’octroi de prêt entre particuliers. De grâce j’aimerais être contacté par des personnes sérieuses, étant en mesure de rembourser les prêts. Les remboursements débutent 5 mois après que les fonds soient virés. Si vous êtes intéressé contactez moi : pamieschantal18@gmail.com  vous pouvez me laisser un SMS  au 0644681896 ou 0756889286 .Faites votre demande de prêt en 48h maximum . Offre sérieuse et honnête . Cordialement Mm PAMIES CHANTAL 

  43. CITER CE MESSAGE

    Bonjour,monsieur /madame
    Je suis Monsieur Foulny mathieu Charles homme d’affaire d’origine Française
    de réunionnais
    Dans le but de lutter contre la pauvreté et l’exclusion bancaire, je vous
    propose en ligne :
    -Des Prêts commerciaux
    -Des Prêts personnels
    -Des Prêts de financement
    -Des Prêts immobilier
    Et tout allant de 2,000.00 euros à 2,000,000.00 euros.
    Le taux d’intérêt des crédits est de 2% sur l’ensemble du prêt et les
    conditions d’offre de prêt sont très simples. Les prêts demandés sont
    obtenus dans un délai de 72 heures après le dépôt des dossiers.
    Mon offre est sérieuse, vous pourrez vous en rendre compte à travers la
    procédure qui est la procédure légale d’octroi de prêt entre particulier.
    Contactez-moi dès aujourd’hui et faites-moi connaître le montant d’argent
    que vous voulez emprunter.
    Mon adresse e-mail est la suivante: fmathieucharles@gmail.S
    Com
    Au plaisir de vous lire

  44. Bonjour,

    Nous vous assistons pour tous vos problèmes Economiques en vous offrant des prêts, avec un plan de remboursement adapté à votre budget

    Site web: https://www.provinciaplus.com

  45. Bonjour Monsieur et Madame,
     
    C’est dans le cadre de lutte contre la pauvreté que le prêt entre particulier a vu le jour dans plusieurs pays d’Europe et du monde. Après cette faite plusieurs fois arnaquer par des voleurs sur le net plusieurs personnes refuse aujourd’hui le prêt entre particulier mais cela est normal car la confiance se gagne une seule fois. Pour lutter contre ces escrocs que notre structure a été mise en place le 01 décembre 2018 par le ministre des finances français.  L’association des prêteurs s’engage à octroyer des prêts allant de 5.000 euros à 15.000.0000 euros sur une durée maximale de 20 ans avec un taux réglementaire de 3%.

    Voici notre adresse email : adpdf@gmail.com
    Nous avons confiance en votre bonne foi alors ayez confiance en nous.

     
                 Association Des Prêteurs De France   

  46. Avatar de Magalie mariaud
    Magalie mariaud

    Bonjours
    Avez-vous besoin de prêts d’argent entre particuliers pour faire face aux difficultés financières et enfin sortir de l’impasse que provoquent les banques par le rejet de vos dossiers de demande de crédits ? je fais des prêts légaux , sans garantie bancaire sans aucun frais à payer et à un taux plus raisonnable . Je peux vous aider en vous faisant un prêt particulier du montant que vous désirez. Me contacter par mail magaliemariaud.financefrance05@gmail.com si vous êtes intéressé.
    Au plaisir de vous lire.
    Cordialement

  47. Offre de prêt sans frais d’avance seulement en France J’offre des prêts d’une somme de 1000€ à plus de 100.000 à toutes personnes capables de rembourser avec un taux d’intérêt fixe de 1.5%. Le remboursement seras fait sur une durée de 1 ans à 50 ans. Pour vos demandes ou pour avoir plus d’informations veuillez me contacter par : Mail : mauricehenri.financefrance@gmail.com

  48. Habitants de la France, Belgique, Suisse, Allemagne, Italie, Portugal, Espagne, Canada et autres partout dans le monde, Nous offrons des prêts privé à partir de 1.000 euro à 1500.000 euro à toutes personnes ou Entreprise désirées et capable de faire un remboursement avec un taux de 2% sur la somme ainsi demandée et sur la periode que vous voulez sans dépôt de garantie.Nous faisons notre prêt dans les domaines suivants : Prêt pour les rentrées scolaires Prêt Financier Prêt immobilier Prêt à investissement Prêt automobile Dette de consolidation Rachat de crédit Prêt personnel -Vous êtes fichés. Si vous êtes vraiment intéressé par notre offre et vous êtes dans le besoin d’un prêt essayez de nous contacter pour plus de renseignements. Email: condrachebelgique.financebelge@gmail.com

  49. Habitants de la France, Belgique, Suisse, Allemagne, Italie, Portugal, Espagne, Canada et autres partout dans le monde, Nous offrons des prêts privé à partir de 1.000 euro à 1500.000 euro à toutes personnes ou Entreprise désirées et capable de faire un remboursement avec un taux de 2% sur la somme ainsi demandée et sur la periode que vous voulez sans dépôt de garantie.Nous faisons notre prêt dans les domaines suivants : Prêt pour les rentrées scolaires Prêt Financier Prêt immobilier Prêt à investissement Prêt automobile Dette de consolidation Rachat de crédit Prêt personnel -Vous êtes fichés. Si vous êtes vraiment intéressé par notre offre et vous êtes dans le besoin d’un prêt essayez de nous contacter pour plus de renseignements. Email: condrachebelgique.financebelge@gmail.com

  50. Bonjour où bonsoir Je suis Mr Leroy Pascal, retraité de la fonction publique, j’éprouvais le désir de changer de voiture. Mais la contrainte financière était pour moi un obstacle avec ma découverte bancaire. C’est ainsi que dans ma quête j’ai lu un témoignage de prêt entre particulier obtenu chez Mme Baria Iseult , j’étais perplexe quant à cette opportunité après toutes ses désillusions, toutefois j’ai tenté le coup et j’ai réussi à obtenir mon prêt de 130.000 € à un taux de 3% sans protocole en 24 heures parce que j’étais réactif aux messages, aujourd’hui je suis heureux de rouler ma nouvelle voiture Toyota électrique . Je vous conseil de la contacter si vous êtes dans le besoin de prêt entre particulier. Voici son e-mai: iseultbaria@gmail.com

  51. Avatar de Sebastienemiha14
    Sebastienemiha14

    L’argent est devenue quelque chose de capital.

    A qui s’adresse les prêts entre particuliers ?
    Tout le monde…de l’employé de magasin au cadre financier…du routier au fonctionnaire…etc
    Toutes les personnes qui n’ont pas accès à un crédit dans une banque ou organismes financiers
    Il existe de nombreux cas où, si nous étions correctement informés, nous économiserions de l’argent, ou même, nous en gagnerions. On dit souvent que l’information est le nerf de la guerre! L’argent est tabou en France. Obtenir des conseils sur l’argent est sans doute très difficile lorsque l’on en parle à son entourage, qui pourrait être jaloux, se dit-on, ou alors apitoyé.
    Avez vous besoin d’un prêt ? pour payer vos factures ou autres? Avez vous été rejeter par les banques ? Interdit bancaire ?
    Pour plus d’amples informations ou Si vous avez besoin d’une aide financière, adressez-vous à un bon particulier.  » Mme Baria Iseult  » e-mail: iseultbaria@gmail.com

  52. Avatar de Témoignage de prêt entre particulier
    Témoignage de prêt entre particulier

    Je ne croyais plus au prêt d’argent car toutes les banques rejetaient mon dossier; en effet j’étais fiché par ma banque. Mais un jour une amie m’a conseillé une institut de prêt entre particulier qui s’appelle( IIP service) dont elle m’a donné l’e-mail. J’ai tenté le coup avec l’Institut de prêt entre particulier les adressants un mail puis ça a marché. J’ai eu la bonne service honnête prêteur particulier que je cherchais depuis des années. J’ai obtenu mon prêt de 70.000€ qui me permet de bien vivre actuellement et je paye régulièrement mes mensualités. Vous pouvez le contacter si vous êtes dans le besoin d’un prêt pour diverses raisons personnelles. Deux de mes collègues ont également reçu des prêts sans aucune difficulté.
    Voici son E-mail: institutpretentreparticulier@ yahoo.com

  53. Je ne croyais plus au prêt d’argent car toutes les banques rejetaient mon dossier; en effet j’étais fiché par ma banque. Mais un jour une amie m’a conseillé une institut de prêt entre particulier qui s’appelle( IIP service) dont elle m’a donné l’e-mail. J’ai tenté le coup avec l’Institut de prêt entre particulier les adressants un mail puis ça a marché. J’ai eu la bonne service honnête prêteur particulier que je cherchais depuis des années. J’ai obtenu mon prêt de 70.000€ qui me permet de bien vivre actuellement et je paye régulièrement mes mensualités. Vous pouvez contacter si vous êtes dans le besoin d’un prêt pour diverses raisons personnelles. Deux de mes collègues ont également reçu des prêts sans aucune difficulté.
    Voici son E-mail: iipinvetissementcredit@aol.com

  54. Incroyable…
    Après plusieurs rejets à ma demande de prêt auprès de ma propre banque,j’ai fini par obtenir avec le service (IIP).
    veuillez simplement prendre contact avec cette structure pour avoir plus d’approfondissement par rapports a une demande de prêt entre particulier.
    E-mail:iipinvetissementcredit@aol.com
    Partager le message a vos proches
    Que DIEU vous bénisse.

  55. Merci à l’Institut de Prêt entre Particuliers (IPP) qui m’a permis d’avoir mon prêt en 72h à un taux de 2% sans frais à l’avance.
    Je souhaite vivement que toutes les personnes dans ce forum en profite.
    Leur contact : Institutpret@gmail.com
    Bonne chance à vous
    Prêt entre Particuliers France
    Prêt entre Particuliers Polynésie
    Prêt entre Particuliers Suisse
    Prêt entre Particuliers Belgique
    Prêt entre Particuliers Canada
    Prêt immobilier
    Crédit immobilier

  56. Bonjour je ne ferai pas trop de discours comme ces escrocs qui vous promettent la lune. J’ ai ma propre expérience, alors si vous êtes fatigués de vous faire rouler dans la farine et que vous avez besoin d’ un crédit ecrivez moi lagardemarie596@gmail.com

  57. Avatar de viviqne et monique
    viviqne et monique

    Témoignage de prêt entre particulier sérieux et fiable. Je suis Madame balley monique bénéficiaire d’un prêt de 15 000€ sans difficulté dans un bref délais grâce aux crédits de ce véritable particulier madame godard . Pour obtenir un prêt et relancer vos projets comme moi, n’hésitez pas une seconde car j’etais dans les mêmes cas que vous, contacter désormais cette madame très honnête et sérieuse à l’adresse suivante : emmanuellegodard@yahoo.com

  58. Témoignage avéré d’honnête prêt acquis (pfinancefaures@gmail.com)
    Bonjour,
    Aujourd’hui j’arrive à joindre les deux bouts et je lui serai reconnaissante toute ma vie.
    Suite à de nombreux rejets de dossier par les banques j´ai eu mon prêt de 55.000€ par l´intermédiaire de Mme BERNARD qui m´a mis en contact avec un Mr intègre du nom FAURES. Au départ je n´y croyais pas mais ma curiosité m´a poussé à essayer et finalement j´ai pu obtenir cet emprunt. Désormais sachez à qui vous adressez quand vous serez dans le besoin.
    Son contact: pfinancefaures@gmail.com
    Contacté-le si vous êtes dans le besoin.

  59. Avatar de Nicolas Deschamps
    Nicolas Deschamps

    TÉMOIGNAGE DE PRÊT REÇU CHEZ MADAME BERTRAND MARTINE. QUE DIEU VOUS BÉNISSE VOUS ET VOS ENFANTS

    Bonjour,

    Grand merci à Mr PIERRE PUEUCH pour m’avoir parlé et mis en contact avec une Madame intègre au nom de BERTRAND MARTINE une femme très sérieuse et compétente. Suite à de nombreux rejets de dossier par les banques j´ai eu mon prêt de 70000€, elle est vraiment généreuse tout comme tu l’as si bien dit, elle m’a permis de réaliser mon projet. Au départ je n´y croyais pas mais ma curiosité m’a poussée à essayer mais finalement j´ai pu obtenir ce prêt. Je viens de ce part vous informez pour que désormais vous ne perdez plus aussi le temps et sacher à qui vous adressez quand vous serez dans le besoin car elle est prête à aider quiconque.
    Voici son adresse électronique :

    martinebertrand124@gmail.com

  60. Avatar de TEMOIGNAGE DE PRET ENTRE PARTICULIERS SERIEUX ET HONNETES CHEZ LUCIEBOURBON1@GMAIL.COM
    TEMOIGNAGE DE PRET ENTRE PARTICULIERS SERIEUX ET HONNETES CHEZ LUCIEBOURBON1@GMAIL.COM

    Bonjour, je sais que je vous dérange avec mon poste mais il en vaut la peine. Je suis venue témoigner des bonnes actions de la seule seule prêteuse que j’ai vu sur le net. Elle n’est pas remplie de condition. Elle ne vous demandera pas de frais de notaire, ni de dossiers encore de contrat. Je l’ai connu par le biais d’une amie qui a fait un prêt de 33000EUR chez elle. Quand je lui ai adressé ma demande de 72000EUR elle n’a pas hésité à me répondre et avec 72h tout était réglé. Si j’ai décidé de prendre mon temps pour témoigner en a faveur c’est parce qu’elle m’a sorti de tas de situation. Contactez la par émail: LUCIEBOURBON1@GMAIL.COM

  61. Avatar de achillengl@gmail.com
    achillengl@gmail.com

    Bonjour 

    Il serait vraiment ingrate de ma part de ne pas faire la publicité de cette  personne qui m’a sortir de tous mes problème financière.

    Cette dame Jessica finociety est l’auteur de mon sourire et de mon bonheur aujourd’hui parce que c’est bien  grâce a elle que j’ai pu retrouver le sourire.

    Elle m’a beaucoup aider financièrement en me faisant un prêt entre particulier et c’est bien grâce a ce prêt entre particulier que je suis moi aujourd’hui.

    Ce qui est bien et intéressante chez elle, elle offre son prêt d’argent sans rien demander a l’avance  comme frais de dossier mais plutot juste des informations et pièces a fournir.

    Veuillez prendre contacte avec elle en cas de besoin elle saura vous aidez .voici son adresse mail

    Email: jessicafinociety33@gmail.com

    Merci de partager pour aider beaucoup d’autres personnes dans le besoin d’un prêt d’argent.

  62. je viens par ce présent message témoigner de ce que m’a fait cette dame après avoir été tombée sur cinq faux prêteurs qui m’ont plus ruiné . En effet, cette dame m’ai été d’une aide précieuse suite à la maladie de ma petite qui était atteintes de sclérose, elle m’a prêté 5000€ dans un bref délai. Elle est une source de confiance et de dignité, je vous l’a conseille vivement pour vos besoins financiers. Voilà sont adresse mail :

    Isabellebernadette756@gmail.com

  63. je viens par ce présent message témoigner de ce que m’a fait cette dame après avoir été tombée sur cinq faux prêteurs qui m’ont plus ruiné . En effet, cette dame m’ai été d’une aide précieuse suite à la maladie de ma petite qui était atteintes de sclérose, elle m’a prêté 5000€ dans un bref délai. Elle est une source de confiance et de dignité, je vous l’a conseille vivement pour vos besoins financiers. Voilà sont adresse mail :Isabellebernadette756@gmail.com

  64. Avatar de pamies chantal
    pamies chantal

    Bonjour Moi je suis Mme Pamies Chantal de nationalité Française vivant en France , ma capacité de prêter va jusqu’à 10 000 000 euros à un particulier. Vu les nombreuses arnaques qui existent aujourd’hui dans le prêt entre particuliers, je vous informe que beaucoup de précautions ont été prises afin d’assurer et garantir les personnes qui font les demandes de prêt. Mon taux d’intérêt est unique et il est non négociable, fixé à 3% sur la valeur total demandé. J’aimerais aussi vous demander de faire très attention aux offres venant d’Afrique (Côte d’Ivoire, Bénin et autres), car presque toutes les personnes avec qui j’entre en contact ont déjà été victime d’arnaque. Ces arnaques ont tellement pris de l’ampleur à tel point que même les chaînes de télévision en parlent (M6, et autre chaîne d’Afrique) Mon offre est sérieuse, vous pourriez vous en rendre compte à travers la procédure qui est la procédure légale d’octroi de prêt entre particuliers. De grâce j’aimerais être contacté par des personnes sérieuses, étant en mesure de rembourser les prêts. Les remboursements débutent 5 mois après que les fonds soient virés. Si vous êtes intéressé contactez moi : pamieschantal18@gmail.com  vous pouvez me laisser un SMS au 0644677546 ou par skype 0644677546. Faites votre demande de prêt en 48h maximum . Offre sérieuse et honnête . Cordialement Mm PAMIES CHANTAL

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.